F1 - Problème électrique pour Vettel

Publié le 29 avril 2016 à 16:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:45
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel suspecte un souci électrique sur sa Ferrari au Grand Prix de Russie. Kimi Räikkönen a souffert avec les pneus et les réglages.

Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans la matinée, malgré deux tête-à-queue, le premier au virage 15 et le second dans l'avant-dernier virage. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Peu de temps après avoir réalisé son temps, il a eu un souci électrique et il s'est arrêté dans la ligne droite principale. Il espère pouvoir combler le retard pris dans son travail.
« Il semble que nous avons eu un problème électrique, mais je suis sûr que nous pouvons réparer ça, » indique l'Allemand. « Evidemment, c'est décevant, parce que maintenant il nous manque quelques tours, en particulier les relais longs en rythme de course, qui nous auraient permis de voir nos performances. »
« Mais Kimi a fait le travail pour l'équipe, donc ce n'est pas trop mauvais. Et nous savons à peu près à quoi nous attendre ici en Russie. Je pense que nous pouvons encore apprendre beaucoup de choses en voyant ce que les autres ont fait. »
« En rythme de qualifications nous avons encore des choses à améliorer. Je pense que la voiture s'améliore cependant. La piste était assez sale dans la matinée puis ça s'est amélioré au cours de la journée. Plus la journée avançait, plus j'étais satisfait, il est vrai que nous manquons un peu d'informations pour la course, mais nous verrons demain matin, avec une nouvelle séance d'essais. »

Räikkönen a eu une journée difficile

Kimi Räikkönen s'est classé au quatrième rang dans chacune des deux séances. Il a eu une journée difficile, avec des difficultés à exploiter les pneus et à trouver les bons réglages, et il n'a pas fait de bon tour. Il est encouragé par les nouveautés sur le moteur.
« Ce n'était pas une journée idéale, le genre de journées où on a du mal à faire marcher les pneus et à amener la voiture où on le veut, » explique Räikkönen.
« Je n'ai pas fait un seul vrai tour, mais ce ne sont que les essais aujourd'hui, je suis certain que nous pouvons progresser pour demain. Dans l'ensemble je pense que nous avons tout simplement du travail à faire pour que les réglages nous conviennent et ça devrait aller. »
« Nous avons un nouveau moteur et de nouvelles pièces sur la voiture, jusqu'à présent ça a bien marché. Nous n'utiliserions rien de nouveaux sans penser que c'est bon. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto