F1 - Brawn n'a pas l'intention de revenir

Ross Brawn assure qu'il n'a pas été approché par Ferrari et qu'il n'a pas l'envie de revenir en Formule 1. Il ignore comment il réagirait à une proposition.
Ferrari veut se renforcer après un début de saison en dessous de ses attentes. Le nom de Ross Brawn, le directeur technique quand Michael Schumacher dominait le championnat, est beaucoup revenu ces derniers jours. Le principal intéressé n'a pourtant pas été approché et il ne souhaite pas revenir en F1.
« Je n'ai pas eu le moindre contact avec Ferrari, donc je ne sais pas d'où sortent ces histoires, » a déclaré Brawn à Motorsport.com. « Je n'ai pas eu de proposition, et je n'ai pas refusé ! »
« Je n'ai aucune intention de revenir en F1. Il n'y a rien qui m'intéresse plus que ce que je fais actuellement. »
Brawn ne ferme pas totalement la porte
Ross Brawn mène une vie beaucoup moins tumultueuse depuis qu'il a quitté la tête de Mercedes, fin 2013, puisqu'il se consacre surtout à la pêche.
« La vie est parfois plus calme et plus équilibrée, mais il n'y a pas les montées d'adrénaline que me donnait la course, » reconnaît Brawn. « Mais je peux me passer de ça vu que c'est compensé par le reste. »
En 2007, après avoir quitté Ferrari, Ross Brawn a déjà passé une année loin des circuits. Il n'a pas résisté à la proposition de Honda de prendre la tête de l'équipe en fin d'année. Honda est ensuite devenue Brawn GP, avec le titre en 2009, puis Mercedes. Si une proposition ferme lui est faite, il ne sait pas comment il réagira.
« On ne peut jamais dire jamais, » précise-t-il. « Je ne sais pas ce que ça donnerait, sincèrement. Il y a des aspects du travail que j'aime plus que la pêche, mais je n'aime pas tout. C'est le prix à payer pour prendre du plaisir, et c'est un prix assez élevé, voyager en permanence, etc. »
« C'est pour ça que si on me propose quelque chose sans avoir à payer ce prix, ça pourrait être intéressant. Mais je ne sais pas ce que ça serait, je n'en ai aucune idée. Et je ne l'envisage pas. »