F1 - Vettel un peu déçu, Räikkönen beaucoup

Sebastian Vettel estime que les températures fraîches ont augmenté l'écart avec Mercedes en qualifications à Monaco. Kimi Räikkönen a été gêné par le trafic.
Sebastian Vettel n'a pas pu se mesurer aux Mercedes. Il sera troisième sur la grille. Il estime que Ferrari a plus souffert des températures fraiches que Mercedes, avec plus de difficultés à faire chauffer les pneus. Il espère doubler l'un des pilotes Mercedes, surtout Nico Rosberg, au départ.
Kimi Räikkönen a tapé le rail à Sainte Dévote dans la dernière séance d'essais, et il a causé des dégâts à l'arrière-droite. Il n'a signé que le sixième temps en qualifications, à près de six dixièmes de son équipier. Il a été gêné par le trafic.
Sebastian Vettel - 3ème
« Je suis content de la troisième place, » déclare l'Allemand. « Il semble qu'aujourd'hui tout le monde a souffert pour amener les pneus dans la bonne température, ce qui est drôle, parce qu'ils les appellent super-tendres, et les Mercedes étaient celles qui souffraient probablement le moins de ce problème, ce qui explique pourquoi l'écart semble plus gros. »
« La pluie jeudi ne nous a pas trop affectés, parce que c'était la même chose pour tout le monde, les températures faibles d'aujourd'hui n'ont probablement pas aidé, mais nous ne cherchons pas d'excuses. Demain, je vais partir de la troisième place sur la grille, sur la ligne intérieure. Tou peut arriver et j'espère avoir un bon envol, ça pourrait être possible de doubler une des voitures de devant, deux c'est plus dur, mais après Lewis devrait également avoir un bon départ, sinon il pourrait boucher le chemin. L'écart avec nos rivaux est encore là, mais nous plus à gagner qu'à perdre. »
Kimi Räikkönen - 6ème
« Je ne pense pas que l'accident de ce matin a affecté mes qualifications, » indique le Finlandais. « Ma voiture a marché assez bien jusqu'à présent, à part le fait que c'était dur de faire marcher les pneus. Il faut quelques bons tours pour faire un chrono et aujourd'hui sur mon dernier relais j'étais trop lent derrière une Toro Rosso et j'ai décidé de rentrer. Aujourd'hui nous avions la vitesse mais pas la possibilité de faire un tour propre. Ce n'était pas une très bonne journée et évidemment demain nous allons en payer vraiment le prix. »
« Demain nous verrons ce que nous pouvons faire, nous allons tenter de prendre un bon départ et voir à partir de là, même si ça ne sera pas facile. Ici, il y a une grande chance de rester coincé derrière d'autres voitures pour toute la course et les dépassements sont très difficiles : c'est pour cela que le résultat d'aujourd'hui est très décevant. »