F1 - Räikkönen ne doit pas « s'endormir »

Maurizio Arrivabene estime que Kimi Räikkönen devra garder le niveau de Sakhir pour rester chez Ferrari. Le patron de la Scuderia est exigeant.
Le contrat de Kimi Räikkönen se termine à la fin de la saison et il a fait part de sa volonté de rester. Ferrari s'inscrit dans la durée en voulant le soutenir mentalement, mais la Scuderia estime que le Finlandais devra prouver qu'il mérite une prolongation, en produisant d'autres courses comme celles de Bahreïn.
« Je suis satisfait des pilote que nous avons, » a déclaré Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, à Motorsport.com. « Ca ne signifie pas que nous allons signer demain avec Kimi. »
« Nous avons été très, très clairs, je le dis et le redis, j'ai dit à Kimi que ça dépend de ses performances. Il a prouvé que c'est un superbe pilote. »
« Je ne veux pas qu'un pilote s'endorme. Je veux qu'il soit au sommet. Pour le moment, le papier est vierge. Parfois je prends le stylo, parfois je le lâche, et Kimi est sur le podium. »
Aucun contact avec Hamilton
Lewis Hamilton va bientôt prolonger son contrat chez Mercedes. Un accord a été trouvé mais la signature tarde, uniquement pour des formalités juridiques.
Certains ont profité de cette attente pour créer une rumeur d'arrivée de l'Anglais chez Ferrari, alimentée par des propos de Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1 souhaitant que cela se concrétise. Ferrari dément.
« Est-ce que Lewis vous a appelé ? Parce qu'il ne m'a jamais appelé ! » s'amuse Arrivabene.