F1 - Räikkönen et Vettel très prudents

Publié le 17 avril 2015 à 19:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:17
F1 - Räikkönen et Vettel très prudents

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ignorent s'ils pourront menacer les pilotes Mercedes après la première journée à Sakhir. Vettel a eu plusieurs problèmes.

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps dans la première séance et le troisième dans l'après-midi. Il a eu un bon rythme sur les relais longs. Il espérait faire mieux, avec des difficultés à trouver les bons réglages, et il ignore s'il pourra se mesurer aux pilotes Mercedes.
Sebastian Vettel était deuxième dans la matinée. Il a perdu environ la moitié de la séance après avoir eu une perte de puissance provoquée par un souci de capteur. Il a pris la quatrième place dans la deuxième séance, malgré un accident. Il a percuté Sergio Pérez en sortant des stands, à une faible vitesse, mais il s'est plaint d'un souci sur ses freins. Il a cassé son aileron avant et il est revenu aux stands au ralenti. Il a présenté ses excuses au Mexicain. Il estime que Mercedes a une plus grosse avance que ce que les chronos ont montré.

Kimi Räikkönen - Leader puis 3ème

« Je n'ai pas encore regardé les chronos de la séance, mais je pense que nous ne sommes as aussi bons que nous le voulons, » reconnaît le Finlandais. « Dans la deuxième séance, c'était un peu difficile avec les réglages, nous avons eu quelques problèmes avec le comportement et nous avons souffert à quelques endroits. »
« Ce soir, nous allons analyser toutes les donnes afin de progresser et faire un meilleur travail demain. Avoir de bonnes qualifications facilite la vie en course. Je ne sais pas si nous pouvons menacer les Mercedes, demain est un autre jour, les conditions peuvent changer et ça joue un rôle important, donc on verra. »

Sebastian Vettel - 2ème puis 4ème

« Je suis sorti des stands et j'ai eu un problème, » explique l'Allemand. « J'ai touché les freins mais soudainement il y a eu une coupure et je n'ai pas pu freiner correctement. Donc j'ai percuté Sergio Pérez dans le virage. Evidemment je suis désolé, mais je n'e pouvais rien faire d'autre à ce moment là. Je suis allé voir Sergio pour présenter mes excuses, mais il était encore dans la voiture. »
« Mon tour rapide n'était pas parfait, mais tout semble bon dans la voiture. Evidemment, ce soir c'était assez différent de cet après-midi, parce qu'il faisait bien plus frais. C'est dur de dire si nous nous sommes rapprochés de Mercedes, tout le monde semblait plus proche d'eux mais je suis certain qu'ils n'ont pas tout montré aujourd'hui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto