F1 - Räikkönen et Vettel restent prudents

Les pilotes Ferrari ont été bien placés vendredi à Shanghaï, mais ils ne semblent pas avoir l'espoir de menacer les Mercedes en qualifications.
Kimi Räikkönen a signé le quatrième temps dans la première séance et le deuxième dans l'après-midi. Il ne fait aucun pronostic pour la suite du week-end.
Sebastian Vettel a pris la troisième place dans la matinée. Il s'est classé au quatrième rang dans la deuxième séance, après avoir fait un tête-à-queue. Il rappelle qu'il espère que Ferrari sera la deuxième force derrière Mercedes.
Kimi Räikkönen - 4ème puis 2ème
« Dans l'ensemble ça a été une bonne journée de travail, » estime le Finlandais. « Dans l'après-midi nous avons eu un problème avec les freins mais les mécaniciens ont fait un très bon travail et ils ont réussi à le résoudre, après j'ai pu reprendre la piste et faire le programme. »
« C'est un peu tôt pour faire des pronostics, nous avons encore des choses à améliorer, demain nous devons nous assurer que tout marche et avoir une nouvelle bonne journée sans le moindre problème, et après nous ferons de notre mieux en qualifications et en course. »
Sebastian Vettel - 3ème puis 4ème
« Dans l'ensemble je me sens bien dans la voiture, mais je pense que nous pouvons l'améliorer pour demain, ce qui est en général ce à quoi sert le vendredi, » indique l'Allemand. « Donc dans l'idéal j'aurais adoré faire plus de tours, mais dans l'ensemble c’était une séance solide, pour l'équipe également. Je pense que nous pouvons faire un pas en avant demain et après nous pouvons voir ce que nous pouvons faire. Tout d'abord ce n'est que la troisième course de la saison, ensuite, c'est une piste différente par rapport à la Malaisie, donc le plus important est de nous contenter sur nous. L'objectif numéro 1 est que nous soyons juste derrière Mercedes, il faut accepter qu'ils sont très forts, durant la saison nous essayons de nous rapprocher. »
« Nous battre pour la pole avec Mercedes demain ? Ils étaient très forts aujourd'hui. Pour nous le plus important est de faire un pas en avant, il y a des choses que nous pouvons améliorer. Est-ce que j'ai peur de Red Bull ? Non, c'était probablement le premier vendredi plus ou mois normal pour eux. Je pense qu'il est clair que ça se complique au fur et à mesure que la saison avance, parce que tout le monde trouve son propre rythme. La gestion des pneus sera la clé. »