F1 - Räikkönen dans l'inconnue pour 2016

Kimi Räikkönen ignore s'il sera encore chez Ferrari après la saison 2015. Une option existe dans son contrat pour qu'il reste en 2016.
Le contrat de Kimi Räikkönen chez Ferrari prend fin au terme de la saison. Il avait évoqué une possible retraite pour fin 2015 mais il a révélé avoir une option pour rester en 2016. Son activation dépendra de ses performances cette année.
« Il y a une option dans le contrat, » a déclaré le pilote le plus âgé du plateau selon Sky Sports. « Ca dépend de moi, ça dépend de l’équipe pour faire un bon travail cette année. Si ça se passe mal et que je ne la signe pas, je ne la signe pas. Ce n’est pas la fin du monde. »
« Le but est de bien faire et il y a de bons signes. Tout le monde est satisfait et je suis certain que nous pouvons avoir une bonne année et nous verrons ce qui se passera dans l’avenir. Je ne m’inquiète pas de ça. Nous trouverons à un certain stade. »
Räikkönen espère vivre une meilleure année
Kimi Räikkönen change d'équipier cette année, avec l'arrivée de Sebastian Vettel, l'un des pilotes avec qui il s'entend le mieux sur la grille.
« Nous avons une bonne relation et vous pouvons faire progresser l’équipe, » estime-t-il. « Evidemment nous tentons de battre l’autre en piste, mais je suis certain que nous allons prendre du plaisir. »
Räikkönen compte également sur une monoplace plus performante et qui conviendra mieux à son style de pilotage, après avoir souffert en 2014. Il a été nettement dominé par Fernando Alonso et il ne l’a battu qu’une seule fois en course, à Spa, où l’Espagnol a été pénalisé.
« L’atmosphère est déjà très bonne dans l’équipe et j’espère que nous pouvons décrocher de bons résultats cette année, » indique-t-il. « Ca ne peut qu’aider la situation. Jusqu’à présent ça va, mais ce ne sont que les premiers jours. »