F1 - Räikkönen à l'aise, pas Vettel

Kimi Räikkönen est satisfait de sa première journée d'essais à Spa. Sebastian Vettel n'a pas trouvé le bon rythme et il n'est pas content de sa monoplace.
Kimi Räikkönen a été bien placé toute la journée, avec le quatrième temps dans la première séance et le cinquième dans l'après-midi. Il a eu une bonne journée, même s'il a vu ses relais interrompus par les drapeaux rouges et qu'il a eu du blister, des cloques, sur ses pneus à l'avant.
Sebastian Vettel a signé le cinquième temps dans la matinée. Il a chuté au 10ème rang dans la deuxième séance. Il n'a pas réussi à trouver un bon rythme et il n'est pas satisfait de sa monoplace. Il pense pouvoir faire les changements nécessaires pour progresser avant la deuxième journée.
Kimi Räikkönen - 4ème puis 5ème
« La journée n'a pas été trop mauvaise, même si notre programme a été un peu affecté par les drapeaux rouges, mais après c'était la même chose pour tout le monde, » constate le Finlandais. « Au final, nous avons pu faire tout le travail prévu. Concernant les pneus, nous avons eu un peu de blister à l'avant, ce qui n'est évidemment pas idéal, mais ce n'est pas un désastre non plus, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour ça. »
« Demain, nous allons faire de notre mieux et voir ce que nous pouvons faire pour dimanche. »
Sebastian Vettel - 5ème puis 10ème
« C'est évidemment agréable de venir ici après la dernière course et un superbe résultat, mais nous devons garder les pieds sur terre, » tempère l'Allemand. « C'est un circuit différent, des conditions à nouveau différentes, donc nous allons tenter de faire de notre mieux, comme d'habitude. Cette journée n'a pas été la meilleure pour nous, c'était un peu dur de trouver le rythme, mais pour demain je pense une nous pouvons faire un pas en avant : nous devons le faire, parce que nous ne voulons pas être dixièmes. »
« Je suis assez confiant pour que nous puissions faire les ajustements sur la voiture, parce qu'aujourd'hui je n'en étais pas totalement satisfait. La journée de demain devrait être meilleure. »