F1 - Gutierrez a testé beaucoup de pneus

Publié le 25 juin 2015 à 06:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:53
F1 - Gutierrez a testé beaucoup de pneus

Esteban Gutierrez a travaillé sur les pneus et l'aérodynamique mercredi au Red Bull Ring. Il a évalué des pneus pour la saison 2016.

Esteban Gutierrez a effectué un travail aérodynamique et il a testé différents composés de pneus, puisque Ferrari était sélectionnée par Pirelli pour des essais, avec Mercedes et Toro Rosso.
Il a roulé avec les médiums (blancs), les tendres (jaunes), les super-tendres (rouges) et des prototypes de tendres (sans marquage) pour la saison 2016.
« Les essais étaient surtout tournés sur étudier le comportement des différents composants Pirelli, tout en regardant quelques solutions aérodynamiques, » précise le Mexicain.

Gutierrez ravi d'avoir pris la piste

Même s'il est le pilote d'essais de Ferrari, Esteban Gutierrez ne roulait dans la monoplace de cette année que pour la deuxième fois après les essais de Barcelone.
« C'est toujours agréable de piloter la Formule 1 actuelle et je tiens à remercier l'équipe de me donner cette opportunité, » note-t-il.
« C'était une journée positive, nous avons fait un bon travail et nous avons bouclé le programme que nous nous étions fixés, en recueillant beaucoup de données que nous pouvons analyser avec attention à Maranello. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto