Ferrari, apôtre de l'exception

Publié le 21 novembre 2011 à 17:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:23
Ferrari, apôtre de l'exception

Ferrari compte ouvrir un "owners club" bien "select". Pour en faire partie, il ne s'agira pas seulement de "connaître quelqu'un" à l'intérieur.

Luca di Montezemolo, le "presidente" de Ferrari est à l'écoute de ses clients. Certains ont demandé de la nouveauté ? Les ingénieurs sont priés de sortir la FF. D'autres veulent plus de sport encore ? Maranello imagine la 458 Italia et plus tard, la 458 Spider. Aujourd'hui, Luca di Montezemolo a sorti une idée de la boite à suggestions qui mérite d'être signalée. Certains clients ont regretté le manque d'exclusivité croissant à être propriétaire Ferrari, appelant, de fait, au bon souvenir de la SA Aperta. Cette dernière, version 2010 et cabriolet de la 599 GTB était présentée sur invitation au Concours d'Elegance de la Villa d'Este. Elle a été produite à 80 exemplaires seulement.

Dans le club

L'idée de Luca di Montezemolo, pour les clients qui ne se sentent pas encore suffisamment rares en déboursant au minimum 200,000€ pour une Ferrari 458 Italia garnie d'équipement, est assez simple: faire un club. L'entrée serait réservée aux propriétaires Ferrari très fidèles (cinq possessions minimum) et assurerait aux clients une place prioritaire sur certaines options, séries limitées et commandes de nouveaux modèles.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto