A bord de LaFerrari avec Fernando Alonso

Alors que les camouflages sur la Ferrari LaFerrari se font de moins en moins nombreux, Fernando Alonso nous invite à son bord pour un tour de piste à Maranello.
Depuis le salon de Genève, on ne peut pas dire que la dernière supercar, voire hypercar de Ferrari, sobrement appelée LaFerrari, se soit beaucoup manifestée, si ce n’est dans l’imaginaire de chacun. Contrairement par exemple aux Porsche 918 Spyder et autres McLaren P1, de toutes les sorties. Pourtant on travaille dur à Maranello, et la version quasi définitive de la voiture, toujours camouflée, de sortir de plus en plus souvent sur route, ce que les gens en visite sur place ne se privent pas de capter en vidéo.
La dernière vidéo en date de la voiture nous vient directement de Maranello et nous invite dans l’habitacle même de cette supercar, emmenée pour l’occasion sur la piste de Fiorano.
De précieux conseils
C’est à la veille du Grand Prix de Hongrie du 28 juillet dernier que Fernando Alonso a répondu à l’invitation de son écurie de Formule 1 pour se voir offrir un nouveau tour au volant de LaFerrari. Un privilège qu’il avait déjà eu en avril dernier, au lendemain du salon de Genève. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas là pour ménager les 963 chevaux de sa montures (V12 de 800ch et moteur électrique de 163ch).
Comme son coéquipier Felipe Massa, le double champion du monde espagnol a été mis à contribution par Ferrari dans le développement de la voiture. Chaque remarque étant une aide précieuse pour les ingénieurs! Grimpez dans LaFerrari en sa compagnie!