La Ferrari FXX K en vidéo à Yas Marina

Au milieu des 599XX et autres FXX, la nouvelle Ferrari ultime, la FXX K a fait ses premiers tours de pistes ce week-end à Abu Dhabi.
Heureux étaient les tifosis et autres amoureux de Ferrari qui avaient fait le déplacement ce week-end du 4 au 7 décembre, pour l’événement Finali Mondiali d’Abu Dhabi. En effet, non content de pouvoir y voir tourner les ultra-exclusives et ultra-performantes 599XX et autres FXX, sur le circuit F1 de Yas Marina, ils ont pu y croiser le tout premier exemplaire de la Ferrari Sergio, livrée à son premier client.
Mais la star du week-end s’appelait FXX K. La nouvelle Ferrari la plus puissante de l’histoire, exclusivement réservée à la piste et à une poignée de clients prêts à débourser plus de 2 millions d’euros pour en prendre le volant, y a fait ses premiers tours de roues.
Le chant de la FXX K
En attendant une vidéo officielle de Ferrari, ce sont les gens de la chaîne YouTube 4WheelsofLux, particulièrement bien placés dans les gradins, qui ont immortalisé le bolide sur la piste. Au-delà de son physique particulièrement impressionnant, ce sont surtout les vociférations de ses échappements libres, crachant qui resteront en mémoire, allant même jusqu’à couvrir (ou presque) le son des FXX et 599XX.
Si les pilotes de F1 Kimi Raïkkönnen et Marc Gené étaient présents au volant de la F60, c'est le pilote d'essai de la Scuderia Raffaele di Simone qui a eu la primeur de se glisser dans le cockpit de la FXX K. La vidéo est à voir ici!
Photo: Sport Auto