Dans les coulisses de la Ferrari FXX K !

Découvrez en vidéo les coulisses du design de la Ferrari FXX K, des premières esquisses aux premiers tours de roues sur circuit !
Elle est la version extrême, strictement réservée à la piste, de
la Ferrari la plus puissante de l’histoire. Excusez du peu. La
Ferrari FXX K est en effet un dérivé de
la LaFerrari. Produite à seulement 32
exemplaires, ils sont déjà tous vendus en dépit d’un prix tutoyant les 2,2 millions d’euros.
Difficile d’oublier le "Mamma mia!" de Sebastian
Vettel à son volant à la première accélération du bolide !
Aussi performante soit elle, la FXX K vient de recevoir son premier
prix, un Red Dot Best of the Best Award, récompensant... son design
! A cette occasion, la firme de Maranello livre une nouvelle vidéo
dans laquelle elle nous
invite à suivre la genèse du modèle, des premières esquisses
sur papier à ses premiers hurlements sur la pistes !
Contraintes aérodynamiques... et esthétiques !
Pour Flavio Manzoni et son équipe du Ferrari Styling Centre, la
Ferrari FXX K était une opportunité de libérer
le potentiel et la pleine puissance du dessin original de la
LaFerrari. Tout en repensant chaque ligne de la voiture dans le
seul but d’améliorer encore l’aérodynamique. Si ça ne se voit pas
au premier coup d’œil, tous les panneaux de carrosserie ont été
modifiés pour augmenter la portance négative. Certains détails
allient eux aérodynamique et esthétique, comme les les ailettes
arrière verticales "accentuant le profil latéral en forme de
flèche" explique Ferrari. Le regard quant à lui, symbolisé par deux
bandes de LED horizontales, est plus agressif que jamais.
Plongez dans les coulisses du design de la Ferrari FXX K en vidéo sur ce
lien !


