Ferrari F620 GT, la confirmation qu'il fallait

Publié le 24 février 2012 à 18:27
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:01
Ferrari F620 GT, la confirmation qu'il fallait

La prochaine GT de Ferrari a été prise en photo lors d'une présentation aux clients. Dissipation des doutes enclenchée.

C'est à GT Spirit, le site des fans et des propriétaires qu'il convient de remettre la palme aujourd'hui. Le site s'est procuré une photo de la prochaine Ferrari GT, remplaçante de la 599, destinée à être présentée au salon de Genève 2012 avant une première vue le 29 février prochain. Il y a 48 h, un évènement spécialement réservée à la clientèle du Cavallino Rampante présentait la F620 GT (nom de code confirmé visiblement). Cet exemplaire gris est en fait une maquette à l'échelle 1, mais une version d'usine, en rouge était également à la soirée d'introduction de la nouvelle 599.

740 ch minimum

Combinant les études esthétiques des 599 GTB, California, 458 et FF, cette nouvelle F620 GT aborde le monde avec une tonalité agressive qui n'est pas sans détonner dans la gamme. Cette grande calandre à grille chromée, très classique, s'encastre dans deux prises d'air torturées, canalisant les flux d'O² à part égales entre les freins et le moteur placé en position centrale avant.
Ce bloc justement, est un 6.3 L V12 de 740 ch selon les dernières rumeurs et pseudo confirmation. N'assurons rien tant que la chose n'est pas officielle. Il existe pour l'instant deux teasers pour nous mettre en appétit, l'un avec Fernando Alonso et Felipe Massa aux commandes, et l'autre, exhibant les technologies mises en œuvre pour concevoir celle qui est annoncée comme la GT la plus puissante du monde.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto