F1 - Vergne veut convaincre chez Ferrari

Jean-Eric Vergne pense qu'être dans le simulateur chez Ferrari peur l'aider à redevenir titulaire. Il préfère cela qu'être en fond de grille ou réserviste.
Jean-Eric Vergne a perdu sa place chez Toro Rosso mais il a
trouvé refuge chez Ferrari, dont il va devenir
pilote d'essais. Il travaillera surtout dans le simulateur.
Il estime que ce poste était le meilleur possible pour son avenir
en F1. Il espère convaincre la Scuderia et retrouver une place de
titulaire.
« Maintenant je suis chez Ferrari, ce qui est aussi une
excellente opportunité pour 2016, » a déclaré le Français à la
Gazzetta dello Sport. « Même si cette année je ne vais pas
courir, c'est mieux que d'être au volant d'une Caterham ou d'une
Marussia et d'être toujours à l’arrière. »
Jean-Eric Vergne va découvrir l'usine de Maranello cette
semaine.
Un travail plus utile que sur les circuits
Esteban Gutierrez a décroché la place de troisième pilote, grâce à ses sponsors, et c'est donc lui qui sera chargé
de remplacer un titulaire en cas de problème. Jean-Eric Vergne
pense cependant que son travail dans le simulateur sera plus
utile.
« Honnêtement, je préfère faire le travail dans le simulateur
et apporter quelque chose d'utile à l'équipe qu'être
réserviste, » estime-t-il. « Aujourd'hui le rôle d'un
troisième pilote est d'être présent sur la piste sans rien faire de
spécial. Ne pas pouvoir aider l'équipe serait frustrant, et je sens
que ma tâche sera importante. »
« Pour moi c'est un gros défi et je suis prêt à donner 100%
pour aider Ferrari à revenir à l'avant. »
Vettel et Rivola ont favorisé son arrivée
L'arrivée de Jean-Eric Vergne a visiblement été favorisée par
Sebastian Vettel, qui l'a côtoyé chez Red Bull, et Massimo Rivola,
le directeur sportif de Ferrari, passé par Toro Rosso.
« Je (...) connais (Vettel) depuis que je travaillais dans le
simulateur de Red Bull et que je courais en F3, » rappelle Vergne.
« J'ai toujours eu une superbe relation avec lui, comme avec Kimi
(Räikkönen). »
« Le fait qu'il soit chez Ferrari a sûrement aidé, mais je
sais que mon nom a été mentionné par plusieurs personnes. J'ai
beaucoup parlé avec Massimo Rivola. »
« C'est allé très vite, Maurizio Arrivabene (le nouveau patron
de la Scuderia) m'a appelé en décembre et nous avons trouvé
l'accord. »


