F1 - Räikkönen satisfait, Alonso ralenti

Kimi Räikkönen a signé un sixième temps encourageant en qualifications à Bahreïn. Fernando Alonso a eu un problème de puissance en Q3.
Kimi Räikkönen était en difficulté depuis le début du week-end mais il a pris une bonne cinquième place en qualifications, en faisant le choix risqué de n'effectuer qu'un seul tour à la fin de la Q3. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Daniel Ricciardo. Il ne s'attend pas à se mesurer aux pilotes Mercedes en course, mais il note des progrès dans le comportement de sa monoplace.
Fernando Alonso n'a signé qu'une décevant 10ème temps, en perdant de la puissance en Q3. La sanction de Ricciardo va aussi lui faire gagner une position.
Kimi Räikkönen - 6ème (5ème sur la grille)
« Je suis assez satisfait de mes qualifications parce que jusqu'à ce matin, je ne me sentais pas totalement à l'aise dans la voiture, » estime le Finlandais. « Nous progressons dans tous les domaines (...) et les nouvelles pièces montées sur la voiture m'ont donné de meilleures sensations à l'avant. »
« Evidemment, nous ne sommes pas encore où nous le voulons, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Dans la simulation faire hier, je souffrais en pneus médiums, alors que l'équilibre était meilleur sur les tendres. Nous savons que nous ne pouvons pas nous battre avec Mercedes, mais le résultat d'aujourd'hui me donne plus de confiance que sur les courses précédentes . »
Fernando Alonso - 10ème (9ème sur la grille)
« Nous devons (...) voir pourquoi il y a eu une perte de puissance en Q3, » indique l'Espagnol. « Dans les essais hivernaux ici nous avions déjà vu que ce circuit est (...) adapté aux voitures motorisées par Mercedes, parce que les longues lignes droite leurs permettent de profiter de leur vitesse de pointe. Peut-être que nous aurions espéré être un peu plus haut. »
« Nous sommes du côté propre de la piste en raison de la pénalité de Ricciardo. Nous devons travailler sur la meilleure stratégie, choisir entre deux ou trois arrêts. Beaucoup dépendra de la façon dont les pneus opèrent : (...) dans les températures (..) fraîches (...) les médiums pourraient créer quelques surprises. »