F1 - Massa s'attendait aux problèmes de Räikkönen

Felipe Massa n'est pas surpris que Fernando Alonso ait l'avantage sur Kimi Räikkönen. L'Espagnol est dur à battre et il a bâti la Scuderia autour de lui.
Kimi Räikkönen est à la peine face à Fernando Alonso depuis le début de la saison. Il a marqué moins du tiers des points de l'Espagnol.
Felipe Massa, qui a été l'équipier des deux hommes, s'attendait à ce que Fernando Alonso ait l'avantage.
« Pour moi, la différence entre Fernando et Kimi n'est pas une surprise, » a déclaré le Brésilien à AUTOSPORT.
« Je m'y attendais parce que Fernando a bâti une équipe autour de lui, et également la façon dont il pilote. C'est un pilote très fort et il réussit à tout mettre de son côté. »
Räikkönen était devant Alonso avant de crever en course à Monaco. Il est remonté à la huitième place mais il a fait une erreur en voulant doubler Kevin Magnussen.
Alonso est dans une meilleure situation
Felipe Massa estime que Fernando Alonso parvient mieux à exploiter le plein potentiel d'une monoplace, et qu'il a aussi l'avantage d'avoir fait tourner la Scuderia autour de lui, alors que Kimi Räikkönen doit se ré-intrégrer.
« Je pense que pour être meilleur que lui il faut être parfait avec la voiture et je pense que Kimi n'est peut-être pas à 100% prêt et parfait avec la voiture, » explique Massa. « Et Fernando a également l'équipe pour lui, donc ce n'est pas facile. »
Massa avait pris un net avantage sur Räikkönen en 2008 et début 2009, ce qu'il n'a jamais pu faire face à Alonso.