F1 - Les pneus sont trop durs cette année

Fernando Alonso juge les pneus trop durs cette saison. Pirelli, lassé par les critiques, répond que le manque d'essais a compliqué le développement.
Par le passé, Pirelli a volontairement produit des pneus très
tendres, afin de favoriser deux ou trois arrêts par course.
Cette année, avec les nouveaux groupes propulseurs, le
manufacturier italien a préféré être prudent. En raison du couple
important, il a préféré rendre ses pneus pour dur pour éviter une
dégradation excessive. L'adhérence mécanique a cependant baissé et
les pilotes ont du mal à les faire chauffer.
« Ils sont trop durs, ce n'est pas un secret, » a déclaré
Fernando Alonso à AUTOSPORT. « Quand ils apportent des pneus
normaux ils ont une bonne adhérence en deux ou trois tours mais
quand ils apportent des pneus plus durs ça prend huit ou neuf
tours. »
Pirelli a eu peu d'essais
Pour Pirelli, la difficulté est d'avoir un règlement qui impose
quatre types de pneus pour toute la saison, et très peu d'essais
pour leur développement.
« Il faut garder à l'esprit que nous sommes encore très
limités sur les essais, donc c'est très facile de vouloir des
changements, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport.
Le manufacturier est également lassé par les critiques perpétuelles
des pilotes: « L'an dernier ils voulaient des pneus plus durs,
cette année ils veulent des pneus plus tendres, ça change tous les
jours, » déplore Hembery.


