F1 - Grosjean reçoit 20 places de pénalité

Romain Grosjean aura 20 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi, à cause d'un moteur, un turbo et un MGU-H neufs.
Romain Grosjean aura plusieurs éléments neufs sur son groupe propulseur ce week-end. Il va utiliser son sixième moteur, son sixième turbo et son sixième MGU-H de la saison.
Chacun des cinq éléments du groupe propulseur est limité à cinq exemplaires par an. Un élément utilisé dans son sixième exemplaire entraîne une pénalité de 10 places sur la grille de départ, et un autre élément dans son sixième exemplaire entraine une pénalité de cinq places. Il y a à nouveau 10 places de pénalité si un pilote utilise un élément dans un septième exemplaire.
Romain Grosjean aura donc trois pénalités, une de 10 places et deux de cinq place, soit un total de 20 places.
Grosjean devrait avoir des pénalités durant la course
A Austin, Sebastian Vettel a utilisé un groupe propulseur entièrement neuf, ce qui l'a obligé à partir des stands. Il avait choisi de peu rouler en qualifications.
Romain Grosjean ne devrait pas faire cela. Si la totalité des places de pénalité autour du groupe propulseur, et uniquement ce type de pénalité, ne peut pas être appliquée sur une course, le reste est reporté sur la manche suivante, et juste celle là.
Yas Marina étant la dernière course de la saison, ce report n'est pas possible et les places de pénalité non appliquées seront donc compensées en pénalité en temps sur la course. Romain Grosjean sera donc incité à obtenir le meilleur résultat possible en qualifications.