F1 - Ferrari progresse mais pas assez

Publié le 10 mai 2014 à 16:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:39
F1 - Ferrari progresse mais pas assez

Kimi Räikkönen et Fernando Alonso notent des progrès sur la Ferrari après les qualifications à Barcelone, mais ils ne sont pas satisfaits de leurs places.

Kimi Räikkönen a réussi une belle performance en devançant son équipier, avec le sixième temps. Il note des progrès sur sa monoplace.
Fernando Alonso n'a pris que la septième place. Il pense aussi que son équipe progresse mais il souffre d'un manque d'adhérence et d'un arrière instable.

Kimi Räikkönen - 6ème

« Nous ne pouvons pas être satisfaits de la sixième place, parce que naturellement nous voulons nous battre pour les premières places, » indique le Finlandais. « Mais par rapport à la dernière course, nous avons réussi à résoudre certains problèmes et nous avons amélioré les sensations que j'ai de la voiture. »
« Hier, le relais long s'est bien passé et, dans l'ensemble, nous avons fait du bon travail, mais y a encore beaucoup plus à faire, parce que nous ne sommes pas encore aussi rapides que nous l'aimerions. Demain, le but est de prendre un bon départ et après avoir d'une course normale. Ce ne sera pas facile, mais nous allons clairement nous battre. »

Fernando Alonso - 7ème

« Ce n'était pas une bonne séance (...), mais l'issue était plus ou moins ce que nous pouvions attendre dans un week-end difficile, en particulier en termes d'adhérence, pas seulement pour nous mais pour toutes les équipes, » indique l'Espagnol. « J'aurais (...) aimé partir plut haut, mais ça a été comme ça aujourd'hui, nous n'étions pas assez rapides. »
« Sur les nouveautés que nous avons apportées ici, certaines ont marché, alors que d’autres ont besoin de plus d'essais. Il y a clairement des progrès par rapport à la Chine, mais nous avons quelques problèmes avec l'arrière. Kimi a très bien fait. Nous devons trouver la meilleure stratégie pour demain et tenter de prendre un bon départ. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto