F1 - Ferrari a un plan sur trois ans

Publié le 29 août 2014 à 10:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:16
F1 - Ferrari a un plan sur trois ans

Marco Mattiacci souhaite mettre en place un programme sur trois ans pour relancer Ferrari. Le patron de la Scuderia demande un changement culturel.

Marco Mattiacci a pris la tête de Ferrari en début de saison. L'Italien est en train de restructurer la Scuderia pour l'aider à gagner à nouveau. Son objectif est de retrouver le succès d'ici 2017.
« Nous sommes en fait en train de mettre en place une stratégie pour les trois prochaines années et ça va probablement permettre à Ferrari de revenir au sommet en Formule 1 et de gagner, » a déclaré Mattiacci à Sky Sports F1.
« Mais au final (nous voulons) une façon d'organiser le fonctionnement de l’équipe assez différente de ce qu'elle est aujourd'hui. »

Revenir prendra du temps

Ferrari a besoin de temps avant de pouvoir prétendre au titre à nouveau. Marco Mattiacci veut s'inspirer des programmes mis en place par les équipes dominatrices ces dernières années.
« Vous avez vu combien de temps ça a pris à Mercedes d'arriver là, » souligne-t-il. « Vous avez vu combien de temps ça a pris à Red Bull de réussir ce qu'ils ont réussi. »
« Je suppose que nous partons d'une assez bonne base, nous avons, comme je l'ai dit au début, des outils importants, nous avons une tradition. Cela étant dit, nous devons améliorer la stratégie, la façon dont nous travaillons, des choses à court terme dans l'équipe de course, dans l'équipe technique. Ca prendra du temps. »

Mattiacci veut améliorer la communication

L'objectif de Marco Mattiacci est de mettre en place de nouvelles structures, où la communication sera meilleure.
« Culturellement je veux tourner la page, » explique-t-il. « Nous devons moderniser la façon dont nous travaillons, nous devons nous assurer que nous créons une pression positive qui nous fera progresser à chaque course. Une culture où les gens travaillent ensemble, où la communication est ouverte (...), où l'information est ouverte. »
« Dans toutes les organisations que j'ai gérées auparavant, ce n'est pas tant la hiérarchie qui est importante, mais les idées et c'est important que tout le monde sache que ce l'autre fait. La communication est la clé. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto