F1 - Alonso défend sa stratégie

Fernando Alonso estime qu'il a eu raison de s'arrêter pendant la voiture de sécurité à Singapour, puisqu'il devait passer sur les pneus les plus durs.
Fernando Alonso a coupé le premier virage et il a doublé les pilotes Red Bull. Il était deuxième. Sebastian Vettel a repris l'avantage, mais il est repassé devant lors de son deuxième arrêt. Il a changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité, ce qu'il devait faire parce qu'il n'avait pas encore pris les pneus les plus durs, et il s'est retrouvé quatrième, sa position à l'arrivée.
Kimi Räikkönen était cinquième au début. Il a été doublé par Felipe Massa à son premier arrêt. Il s'est retrouvé huitième quand il a fait un troisième arrêt. Il a été dépassé par Jean-Eric Vergne et Sergio Pérez mais il a profité des soucis de Jenson Button et Valtteri Bottas. Il est huitième.
Fernando Alonso - 4ème
« Avec le recul, c'est facile de se demander comment les choses se seraient passées si je n'avais pas fait une erreur au départ et si la voiture de sécurité n'était pas sortie à ce moment là, mais dans l'ensemble je suis satisfait de ce weekend, parce que nous étions compétitifs et nous avons pu nous battre avec les leaders, » souligne l'Espagnol. « Notre stratégie était bonne. »
« Nous n'avions pas trop d'alternative, parce que si nous étions restés, il était probable que l'arrêt pour les tendres nous aurait coûté plus de places. Nous avons fait un pas en avant. Maintenant à Suzuka, sur un vrai circuit, nous aurons une idée plus claire d'où nous sommes. »
Kimi Räikkönen - 8ème
« La course d'aujourd'hui était vraiment frustrante, parce que même si nous étions rapides, nous n'avons pas pu finir où nous le voulions, » déplore le Finlandais. « Mon départ était bon, j'ai gagné quelques places et tout se passait à la perfection. Après le premier arrêt, j'ai perdu une place au profit de Felipe et à partir de là, je me suis retrouvé coincé derrière une Wiliams pour toute la course. »
« Malheureusement, à chaque fois que je me rapprochais, je perdais de la performance aéro à l'arrière et, en plus de ça, la dégradation des pneus était très élevée. C'est une vraie déception de ne jamais avoir pu rouler à mon rythme. Je ne suis pas satisfait de la huitième place. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto