F1 - Alonso avait un vieux moteur

Le moteur que Fernando Alonso avait lorsqu'il a eu sa casse vendredi au Grand Prix du Brésil était en fin de vie. Cela ne modifie pas son programme.
Kimi Räikkönen a pris la huitième place dans la première séance,
avec deux tête-à-queue au virage sept et au virage 11. Il a signé
le troisième temps dans l'après-midi, aidé par un chrono assez tard
sur les pneus les plus tendres. Il a encore fait une erreur,
puisqu'il a tiré tout droit au virage 13. Il est encouragé par son
travail sur les réglages.
Fernando Alonso s'est classé au quatrième rang dans la matinée. Il
a réalisé le septième temps dans la deuxième séance. Il a eu une
casse moteur sur la fin, avec un début d'incendie. Il a dû
l'éteindre lui-même, en utilisant un extincteur d'un commissaire.
Il avait un groupe propulseur en fin de vie donc cela ne change
rien à son programme.
Kimi Räikkönen - 8ème puis 3ème
« C'était un meilleur vendredi que les derniers et grâce à
tout le travail que nous avons fait (...), nous avons eu une bonne
réponse des changements que nous avons faits dans les deux
séances, » explique le Finlandais. « Dans la première
séance nous nous somme concentrés sur (...) les réglages et des
mesures aérodynamiques. En raison de mes problèmes habituels avec
l'avant, nous avons tenté d'éliminer tout ce qui pouvais les
causer. »
« Dans l'après-midi, sur les pneus tendres, les chronos
étaient bons et je suis sûr que sans le trafic, j'aurais fait
encore mieux. Sur le sec, la voiture est bonne mais nous savons que
s'il pleut, les conditions de piste pourraient changer les
choses. »
Fernando Alonso - 4ème puis 7ème
« Aujourd'hui nous savions que le groupe propulseur avait
atteint la fin de son cycle, » explique l'Espagnol.
« Donc il y avait un risque que nous ne finissions pas la
deuxième séance, mais ça faisait partie du programme que nous
avions depuis quelques courses maintenant. C'est toujours dommage
de ne pas pouvoir utiliser tout le temps à disposition, même si je
ne pense pas que ça a trop perturbé notre travail. »
« La nouvelle surface de la piste offre beaucoup d'adhérence
et c'était extrêmement difficile de faire un bon tour, parce que le
comportement des pneus changeait d'un virage à l'autre. Avec
une nouvelle surface, l'impact que la pluie aura est toujours un
facteur inconnu. »
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