F1 - Alonso a pris l'avantage sur Räikkönen

Publié le 11 mai 2014 à 16:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:39
F1 - Alonso a pris l'avantage sur Räikkönen

Fernando Alonso a pu doubler Kimi Räikkönen grâce à une meilleure stratégie, à trois arrêts, durant le Grand Prix d'Espagne. Ils sont loin des leaders.

Fernando Alonso a été septième une grande partie de la course. Il a adopté une stratégie à trois arrêts. Il a pris l'avantage sur son équipier à son deuxième arrêt mais il était derrière lui après son dernier arrêt. Il a réussi à le doubler, aidé par ses pneus plus frais, à quelques tours de la fin, pour prendre la sixième place. Il a été doublé par Sebastian Vettel dans les stands mais il a pris l'avantage sur Romain Grosjean, comme son équipier.
Kimi Räikkönen a longtemps été sixième. Il a été doublé par son équipier dans les stands mais il a repris l'avantage, en faisant un arrêt de moins. Il n'a pu lui résister, son équipier ayant des pneus plus frais, sur la fin. Il est septième.

Fernando Alonso - 6ème

« Evidemment j’aurais aimé faire mieux ici à ma course à domicile, mais je savais dès le départ que ce serait difficile, » indique l'Espagnol. « Notre rythme était trop lent par rapport aux leaders et en plus de ça, ne pas gagner de place au départ n'a pas aidé. L'écart avec les meilleurs n'est rien de nouveau et le résultat d'aujourd'hui confirme que nos rivaux sont forts à la fois dans la performance et la fiabilité. »
« La décision de faire une stratégie à trois arrêts a été prise pour tenter de couvrir Vettel, mais malheureusement j'ai perdu la place dans l'arrêt et je n'ai pu en gagner qu'une sur Kimi, qui était impossible à doubler quand nous étions sur les mêmes pneus. »

Kimi Räikkönen - 7ème

« C'était une course compliquée pour moi, avec le principal problème étant le manque d'adhérence et dans l'ensemble, c'était très difficile de trouver le bon équilibre, » explique le Finlandais. « Faire une stratégie à deux arrêts s'est avéré être le mauvais choix parce que la dégradation des pneus a fait que je ne pouvais pas attaquer jusqu'à la fin. »
« Nous étions meilleurs qu'à la dernière course, peut-être parce que les caractéristiques de cette piste sont très différentes de celles sur lesquelles nous avons roulé jusqu'à présent, mais nous ne pouvons pas nous contenter des sixième et septième places, parce que nous sommes loin d'où nous le voulons. Ca prendra du temps. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto