F1 - Plusieurs casques spéciaux à Yas Marina
Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Carlos Sainz font partie des pilotes qui ont des casques originaux à Yas Marina.
Fernando Alonso utilise un casque spécial ce week-end à Yas Marina, reprenant à moitié les couleurs qu'il avait pour ses débuts et celle qu'il a portées cette saison. Il n'est pas le seul à avoir un casque spécial ce week-end.
Sebastian Vettel, qui a une déclinaison différente de son casque a presque toutes les courses, a des couleurs très originales. Un effet 3D et holographique est présent, grâce à une peinture spéciale, à base chromée (photos et vidéo). L'effet sera surtout visible de nuit.
Les lignes du drapeau allemand sont également réfléchissantes, avec de nombreux points.
Hamilton a un casque inédit
Lewis Hamilton a un casque doré (photos). Il reprend les lignes habituelles, avec les cinq étoiles, déjà vues à Interlagos, et l'inscription « Champion du monde 2018 » à l'arrière.
Hamilton avait déjà un casque spécial au Brésil, jaune à l'arrière, avec la statue du Christ Rédempteur sur le Corcovado (photo).
Carlos Sainz a de son côté décidé de rendre hommage à Fernando Alonso, qui dispute son dernier Grand Prix. Il a ajouté le numéro 14 de son compatriote sur le côté (vidéo). Le reste du casque conserve les couleurs habituelles, dans une version brillante. Sainz offrira le casque à Alonso après la course. Le double champion du monde a fait de nombreux échanges de casques avec d'autres pilotes durant sa carrière.
Stoffel Vandoorne aura de son côté une version brillante de son casque (photos), tout en conservant les lignes habituelles.