F1 - Alonso bien placé, Räikkönen à la faute

Fernando Alonso vise le podium après les qualifications en Australie. Kimi Räikkönen a eu un accident alors qu'il savait qu'il n'atteindrait pas la Q3.
Fernando Alonso n'a pas pu se mêler à la lutte pour la pole mais il a pris une belle cinquième place. Il domine son équipier depuis le début du week-end. Il espère finir sur le podium, même s'il reconnaît la supériorité de Mercedes.
Kimi Räikkönen a eu un gros accident sous la pluie en Q2. Il a percuté un mur et il a arraché son aileron avant. Il n'a signé que le 12ème temps. Il savait qu'il n'atteindrait pas la Q3. Il va gagner une place avec la pénalité de Valtteri Bottas.
Fernando Alonso - 5ème
« Je pense que la cinquième place est un bon résultat (...), en particulier parce que c'est la première fois que nous avons roulé sous la pluie avec la nouvelle voiture et parce que de cette place, une arrivée sur le podium est possible, ce qui vaut beaucoup de points, » souligne l'Espagnol. « Nous avons eu de la chance en Q1, quand la pluie est arrivée juste après que j'aie fait mon tour rapide. »
« Je savais que les résultats des essais libres ne reflétaient pas la réalité de la situation et que la hiérarchie ne deviendrait claire qu'aujourd'hui, avec Mercedes un cran devant le reste. Je ne pense pas que le facteur de la consommation va beaucoup changer les choses. »
Kimi Räikkönen - 12ème (11ème sur la grille)
« Les qualifications n'étaient pas simples aujourd'hui, en particulier à cause du trafic, » indique le Finlandais. « Quand j'étais sur un tour rapide, j'avais une voiture devant moi à chaque virage. Ca m'a empêché de faire un tour clair et à la fin de la Q2, j'ai fait un tête-à-queue. Je ne pense pas que j'aurais pu aller plus vite de toute façon, vu que j'avais déjà réduit ma vitesse à ce stade, parce que je savais déjà que je n'entrerais pas en Q3. »
« C'est dommage parce que par rapport à hier nous avons fait quelques progrès. Sous la pluie nous étions rapide et j'avais plus de sensations dans la voiture. La course de demain sera dure, les précisions météo ne sont pas claires. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Ferrari, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen