Le secrets de la Ferrari 812 Superfast (2017)

Publié le 12 juillet 2017 à 10:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:47
Ferrari 812 Superfast (2017) : 3/4 avant

VIDEO. Découvrez en détail la technique derrière la Ferrari 812 Superfast.

Bien qu'elle en reprenne la base, la Ferrari 812 Superfast marque une nette évolution par rapport à la F12berlinetta. Le constructeur de Maranello détaille à présent les nouveautés techniques avec trois vidéos.
Commençons par le moteur, le plus puissant installé sous le capot d'une Ferrari de "grande" série. Le V12 atmosphérique, dont la cylindrée à été portée de 6,3L à 6,5L, développe 800ch à 8.500 trs/mn et 718Nm à 7.000 trs/mn dont 80% sont disponibles dès 3.500 trs/mn. Un graphique nous permet de constater que c'est à partir de 6.000 trs/mn que le couple et la puissance sont nettement supérieurs à ceux du précédent modèle, qui affichait 740ch et 690Nm. Le bloc dispose notamment d'une nouvelle injection et d'un nouveau système d'admission à géométrie variable. La rapidité de la boîte a été améliorée. Découvrez la vidéo.

Un comportement revu

Intéressons-nous ensuite aux liaisons au sol. La 812 Superfast inaugure une direction à assistance électrique et reprend les roues arrière directrices de la F12 TDF. Le système permet de marier stabilité et agilité. Découvrez le clip.
La dernière vidéo revient sur l'aérodynamique du coupé. Celle-ci fait notamment appel à de nombreux éléments mobiles permettant d'améliorer l'appui ou de réduire la traînée selon la vitesse. On en trouve sous la voiture en amont des roues avant et au niveau du diffuseur. Plusieurs guides latéraux prennent place sur le fond plat. Il s'agit de la Ferrari la plus évoluée sur le plan aérodynamique selon la marque. Découvrez le film.
Pour rappel, la 812 Superfast pèse 1.525kg, atteint les 100 km/h en 2,9s et 340 km/h en pointe. Elle est affichée 287.424€ en France.

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