Ferrari prépare un système d'aide à la conduite révolutionnaire

Publié le 13 janvier 2011 à 07:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:31
Ferrari prépare un système d'aide à la conduite révolutionnaire

Les ingénieurs de Maranello seraient en train de mettre une toute nouvelle technologie qui se base sur les données biométriques du conducteur.

Et si Ferrari lisait dans vos pensées ? C'est bien ce qui pourrait se passer à en croire le magazine anglais autocar qui annonce le développement d'un système qui "comprendrait" le conducteur. Un ensemble de capteurs disséminés dans l'habitacle permettraient de paramétrer la voiture en fonction des capacités et non de la volonté du conducteur. Le système analyserait la pression artérielle, les battements du cœur et l'activité neuronale. Expliqué de la sorte c'est un petit peu effrayant mais ce système serait développé afin d'accroitre la sécurité et procurer plus de plaisir au conducteur grâce à une auto parfaitement adaptée à ses capacités.

Progrès

Ce genre de technologies risque de fortement déplaire aux puristes déjà fâchés avec l'électronique actuelle. Le progrès suit son cours et le temps de la radicale F40 avec laquelle il fallait se battre pour parvenir à la mener décemment semble définitivement révolu. Toutefois le développement de ce système n'a pour le moment pas été confirmé par Ferrari ce qui signifie (s'il existe)que sa mise en place n'est pas pour tout de suite.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème
Retrouvez toute l'actualité Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto