La Ferrari 458 Challenge Evoluzione brave la pluie
Ferrari a dévoilé l’ultime évolution de sa berlinette réservée au programme de compétition monotype de la marque. Voici la 458 Challenge Evoluzione.
Le week-end du 11 novembre n’a jamais été réputé pour son soleil resplendissant et son ciel bleu, mais plutôt pour les premiers frimas de l'hiver. Un temps à ne pas mettre une Ferrari dehors? Et pourtant, c’est cette date qu’a choisi Ferrari pour dévoiler sa nouvelle berlinette réservée à la compétition, la 458 Challenge Evoluzione, évolution de la 458 Challenge. Une seule image a pour le moment été révélée. On y voit la sportive rouler sur une piste du Mugello détrempée, ce que vient confirmer les quelques lignes du communiqué de la firme de Maranello qui évoquent des conditions de vent et de pluie difficiles.
Aérodynamisme revu
Pourtant les premiers essais ont bel et bien eu lieu sur le circuit Toscan en présence de clients, qu’ils soient professionnels ou "gentlemen drivers". Des galops d'essais durant lesquels ils ont pu se rendre compte des évolutions aérodynamiques opérées, puisque ce sont bien là les seuls éléments que Ferrari a bien voulu évoquer pour le moment. On parle de nouveaux boucliers avant et arrière, de nouveaux soubassements et d’un aileron arrière revu, le tout générant encore plus d’appuis.
Aucun autre détail n’a été apporté, ni sur une éventuelle perte de poids ou de nouveaux réglages. On peut juste affirmer sans prendre de risque que les 570 ch du V8 4.5 L de la 458 Challenge sont reconduits.
Dès 2014
Pour rappel la Ferrari 458 Challenge, et par extension 458 Challenge Evoluzione, sont les versions de course du modèle de série, la 458 Italia. Ces versions sont dédiées au programme de compétition monotype de la marque. La dernière-née arrivera sur les circuits dès 2014 dans le championnat Ferrari Challenge. Aucun prix n’a été dévoilé.