Vintage et actuel : le chrono Bell&Ross 126 GT

Bell and Ross s'est rendu célèbre avec ses montres massives carrées. Il étoffe désormais sa gamme avec ses nouvelles Vintage, dont le très réussi chrono 126 GT.
Le néo-rétro est à la mode, et pas uniquement dans la voiture. Baptisée Vintage, la nouvelle collection de Bell & Ross fait la part belle aux montres ''classiques'', un segment dans lequel on n'attendait pas forcément la firme. La 123 GT est une 3 aiguilles élégante mais c'est bien le chronographe 126 GT, avec son joli bracelet en Alcantara, qui nous a tapé dans l'oeil.
A l'ancienne
Ex-fan de sixties... te souviens-tu des années folles, où les compteurs des voitures n'étaient rien d'autres que d'immenses cadrans ultra lisibles, sur lesquels naviguaient des aiguilles. Cette règle stylistique, la 126 GT l'a faite sienne. Les index sont des bâtons, et seuls le 12 et le 6 envahissent le cadran. On apprécie le cerclage métallique des compteurs et l'intégration judicieuse de la date, dans un guichet à 4h30.
Sobriété, efficacité
Cornes droites, poussoirs minimalistes, couronne pas trop protubérante, verre saphir largement bombé : le style de la 126 GT est une réussite. D'aucuns reprocheront à la marque de s'afficher en si gros sur ce cadran épuré. Sous ce dernier, bicompax, le calibre 301 officie. Il s'agît d'un ETA, avec un compteur de 30 minutes à 9 h. Le prix de ce chronographe qui résiste à une pression de 10 bars: 3.800€.