Peugeot aurait approché Hamilton et Sutil
Peugeot a confirmé ses pilotes pour les prochaines 24 Heures du Mans, mais d'après F1GrandPrix.it, le lion a d'abord tenté d'engager deux pilotes aujourd'hui présents en F1: Lewis Hamilton et Adrian Sutil ! Serge Saulnier, le team-manager de l'équipe française, avait précisé lors de la présentation de la voiture qu'il avait tenter d'engager de jeunes pilotes, sans donner plus de précisions.
"Au départ, j'avais ciblé sur un pilote allemand et un anglais. Mais beaucoup étaient en lice pour un Volant en Formule 1," avait alors expliqué Saulnier, sans donner plus de détails. Pour le site italien, ces deux pilotes étaient donc Hamilton et Sutil, aujourd'hui titulaires chez McLaren et Spyker.
"J'ai [...] été surpris par les jeunes pilotes," avait également déclaré Saulnier. "Tous ces garçons ne rêvent que d'une chose, tenter leur chance en Formule 1. Je les comprends mais n'est-ce pas une belle opportunité à 20-25 ans que d'intégrer une équipe d'usine ? [...] Je pense que l'endurance chez un constructeur de l'envergure de Peugeot est une excellente préparation à la Formule 1."
Mais ces propos ne font sans doute pas référence à Sutil, et surtout pas à Hamilton... Entre une course avec Peugeot au Mans et une place de titulaire chez McLaren-Mercedes, on comprend facilement son choix ! Il en va de même pour Sutil, qui a un programme sur toute une saison alors que Peugeot ne fera que peu de courses en dehors du Mans...
Mais engager ces deux pilotes, qui se connaissent bien puisqu'ils ont été équipiers en F3 EuroSeries, aurait pu être bon pour Peugeot... même si leur expérience en sports mécaniques et encore faible, et qu'elle est totalement inexistante en endurance !