Peugeot annonce la composition des équipages

Publié le 12 février 2007 à 08:07

Peugeot avait déjà dévoilé l'identité de ses pilotes pour les 24 Heures du Mans, Stephane Sarrazin, Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais, Marc Gené, Pedro Lamy et Jacques Villeneuve, mais on ne savait pas qui aller rouler avec qui.
Les trois séances d'essais au volant de la Peugeot 908 HDi FAP et le stage de préparation physique fin janvier dans la station pyrénéenne de Font-Romeu a permis à l'équipe française de savoir quels seraient les meilleures combinaisons possibles, en fonction des styles de pilotage et des affinités.
La seule impossibilité était d'associer Sébastien Bourdais et Jacques Villeneuve: ces deux pilotes ne viendront que lors des 24 Heures du Mans, pour se "greffer" aux duos déjà constitués pour le LMS.
Nous savons donc maintenant que la première voiture sera composée de Pedro Lamy, Stéhane Sarrazin et Sébastien Bourdais, alors que la seconde sera pilotée par Marc Gené, Nicolas Minassian, et Jacques Villeneuve.
"Très rapidement il nous est apparu difficile de dissocier Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin," justifie Serge Saulnier, le team-manager de Peugeot. "Ils se connaissent très bien de part leur passé sportif automobile commun et partagent une grande complicité. Pour compléter ce duo aux 24 Heures du Mans, nous avons choisi Sébastien Bourdais pour son retour d’informations de la 908 qui se rapproche sensiblement de celui de Pedro et Stéphane mais aussi pour sa taille proche de celle de Stéphane."
"Parallèlement, Marc Gené et Nicolas Minassian ont beaucoup de points communs. Le principal est sans aucun doute leur style de pilotage. Ils seront rejoints au Mans par Jacques Villeneuve. Ce trio a pour avantage de se connaître de la Formule 1. Nicolas était monté dans la voiture championne du Monde de Jacques pour un test en 1997."
Il ne fallait constituer ces équipages au hasard, l'homogénéité d'un trio étant très importante, en particulier pour pouvoir régler le prototype d'une façon à ce qu'il conviennent plus ou moins aux trois hommes. Il fallait donc désigner les équipages le plus tôt possible.
"Nous avons face à nous des garçons d’un très haut niveau que ce soit en termes de performances ou en termes d’analyses," explique Milchel Barge, directeur de Peugeot Sport. "L’équipe toute entière apprend à se connaître et chacun de nos pilotes enchante le staff technique, le tout dans un climat convivial et chaleureux. C’est important pour la progression du team et celle de la voiture. La constitution des équipages s’est faite sur des critères simples. Elle positionne ainsi les deux voitures à égalité de chances quant aux résultats escomptés."
D'après un communiqué Peugeot Sport

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