ORECA aura une Peugeot 908 en 2010
En juin dernier, Peugeot avait confié l'une de ses 908 à Pescarolo Sport. Le constructeur français a lancé un appel d'offre pour renouveler l'opération en 2010. Plusieurs équipes ont répondu et c'est ORECA qui a été choisi.
L'équipe de Hugues de Chaunac a visiblement apporté de plus grandes garanties financières que Pescarolo. Une version 2010 de la 908 sera donc engagée aux 24 Heures du Mans et également en Le Mans Series.
"ORECA  et son directeur Hugues De Chaunac ont depuis de nombreuses années démontré leur capacité à vaincre dans de nombreuses disciplines du sport automobile" déclare Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport.
"Aussi nous nous sommes tournés vers cette équipe qui présente à nos yeux les meilleurs atouts pour défendre les couleurs de Peugeot."
"Le team  ORECA MATMUT engagera en 2010 cette 908 HDi FAP dans  les Le Mans Series et aux  24 Heures du Mans où son appui sera précieux. Je suis convaincu que notre collaboration sera fructueuse et pourra  se prolonger en 2011 avec la fourniture de moteurs  Peugeot."
ORECA utilise actuellement des moteurs AIM pour son propre prototype. L'ORECA 02, qui doit débuter en 2011, disposera donc d'un moteur Peugeot.
"Je suis heureux, fier et enthousiaste" sourit Hugues de Chaunac, patron d'ORECA. "Depuis le début de notre défi, nous souhaitions nous associer à un grand constructeur avec lequel nous pourrions développer un programme sur la durée, c’est désormais chose faite."
"C’est un programme qui va être riche en enseignements à tous les niveaux. Sur le plan sportif bien évidemment, où nous bénéficierons d’un prototype au potentiel tout à fait exceptionnel et qui a déjà montré ses qualités de performance et de fiabilité depuis trois saisons. Sur le plan technique où nous allons travailler main dans la main avec Peugeot., il s’agit de l’occasion parfaite pour développer nos relations."
Il y a quelques années, ORECA avait engagé une Audi, aujourd'hui rival de Peugeot en endurance. La formation française a continué à travailler avec une marque du groupe allemand ensuite, en faisant rouler des Seat Leon TDI en WTCC. ORECA ne sera plus dans le championnat du monde des voitures de tourisme l'an prochain mais l'équipe continuera donc à travailler avec un moteur diesel, celui de Peugeot.