WEC - La Toyota en pole devant les Audi

Publié le 13 octobre 2012 à 09:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:50
WEC - La Toyota en pole devant les Audi

Kazuki Nakajima a signé la pole des 6 Heures de Fuji au volant de la Toyota. Le Japonais devance les deux Audi, avec la N°1 devant la N°2.

Toyota et Audi sont dans un rythme similaire depuis le début du week-end. En qualifications, Kazuki Nakajima a signé le meilleur temps dans la Toyota (Wurz/Lapierre/Nakajima). Il avait pourtant manqué les deux dernières courses.
Benoît Tréluyer a pris la deuxième place avec l'Audi N°1 (Tréluyer/Lotterer/Fässler), devant la N°1 (Kirstensen/McNish), pilotée par Tom Kristensen en qualifications.
Neel Jani a signé le quatrième temps au volant de la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani), devant Danny Watts, chargé de qualifier la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane).
La Pescarolo-HPD OAK (Baguette/Kraihamer/Sato) est huitième pour son retour. Bertrand Baguette était en piste en qualifications.

Sarrazin s'offre encore la pole en LMP2

En LMP2, Stéphane Sarrazin a signé sa troisième pole consécutive au volant de la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin).
Il devance l'ORECA-Nissan ADR-Delta (Martin/Graves/Nakano) et la Lola-Lotus (Liuzzi/Rossiter/Weeda).

La Porsche en pole en GTE Pro

La Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz) a signé la pole en GTE Pro. Marc Lieb s'est chargé de qualifier la voiture. Elle s'élancera devant la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni) et l'Aston Martin (Mucke/Turner).
Enfin, en GTE Am, Jean-Philippe Belloc a signé la pole avec la Corvette Larbre N°50 (Belloc/Bourret/Gibon) devant la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) et la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Fuji 2012, Kazuki Nakajima, la Toyota TS030 et l'Audi R18 e-tron quattro

Classement

1. (P1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 1'27''499
2. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'27''639
3. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1'28''370
4. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'29''871
5. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'30''051
6. (P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 1'30''410
7. (P1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - 1'30''682
8. (P1) Baguette/Kraihamer/Sato - Pescarolo-Honda OAK - 1'30''912
9. (P2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - 1'32''367
10. (P2) Martin/Graves/Nakano - ORECA-Nissan ADR-Delta - 1'32''548

Classement

11. (P2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 1'32''738
12. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 1'32''960
13. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'33''114
14. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 1'33''165
15. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 1'34''294
16. (P2) Holzer/Schultis - Lola-Lotus Lotus - 1'35''036
17. (P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 1'35''234
18. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zitek-Nissan Greaves - 1'35''601
19. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 1'40''289

Classement

20. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 1'40''598
21. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 1'40''798
22. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 1'41''202
23. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 1'41''386
24. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 1'41''701
25. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 1'41''711
26. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Lamy - Corvette Larbre - 1'41''945
27. (GTE Am) Camathias/Kobayashi/Daniels - Porsche JWA - 1'42''910

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto