WEC - Doublé Audi en qualifications

Marcel Fassler et Benoît Tréluyer ont réalisé la pole des 6 Heures d'Interlagos dans le WEC, avec l'Audi N°1. Le constructeur signe un doublé devant la Toyota.
Audi avait décidé de faire rouler Marcel Fassler et Benoît Tréluyer dans la N°1 et Loïc Duval et Tom Kristensen dans la N°2.
La grille est définie sur la moyenne des quatre meilleurs tours des pilotes. Après leurs deux premiers tours, Fassler avait l'avantage sur Duval. Kristensen a placé la N°2 en tête en étant plus rapide que Tréluyer.
Kristensen est ensuite parti en tête-à-queue, alors que Tréluyer a amélioré son temps. La pole revient finalement à la N°1 de Marcel Fasseler, Benoît Tréluyer et André Lotterer, devant la N°2 de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish.
Une ORECA-Nissan en pole en LMP2
La Toyota (Davidson/Buemi/Sarrazin) est troisième, à seulement deux dixièmes. Le constructeur était au contact d'Audi pendant les essais libres et il a même mené la première séance, alors qu'il s'attendait à être dominé. Anthony Davidson et Sébastien Buemi ont roulé en qualifications. Stéphane Sarrazin n'a pas pris la piste.
La Lola-Toyota Rebellion (Prost/Heidfeld/Beche), le seul autre prototype LMP1 aligné, a pris la quatrième place.
Mike Conway et John Martin ont réalisé la pole en LMP2 avec l'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26 (Rusinov/Martin/Conway), devant l' ORECA-Nissan Pecom (Perez Companc/Minassian/Kaffer) et la Morgan-Nissan OAK N°35 (Baguette/Gonzalez/Plowman).
Les poles pour Aston Martin et Ferrari en GTE
En GTE Pro, la pole revient à l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Stanaway), pilotée par Richie Stanaway et Pedro Lamy, devant les deux Ferrari AF Corse, la N°71 (Kobayashi/Vilander) et la N°51 (Bruni/Fisichella).
Enfin, en GTE Am, la Ferrari AF Corse a décroché la pole, avec Marco Cioci et Matt Griffin au volant de la voiture, devant l'Aston Martin N°95 (Nygaard/Poulsen/Thiim) et la Ferrari 8Star (Potolicchio/Aguas/Rigon).
- Toutes les infos sur les 6 Heures d'Interlagos, Benoît Tréluyer, Marcel Fassler, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'21''303
2. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'21''353
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'21''580
4. (P1) Prost/Heidfeld/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 1'23''623
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'27''355
6. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'27''830
7. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'28''300
8. (P2) Zugel/Jeannette/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 1'28''318
9. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'28''556
10. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'28''577
Classement
11. (P2) Weeda/Bouchut - Lotus - 1'30''169
12. (P2) Nicolet/Merlin/Ihara - Morgan-Nissan OAK - 1'30''877
13. (GTE Pro) Dalla Lana/Lamy/Stanaway - Aston Martin - 1'33''340
14. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 1'33''461
15. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 1'33''483
16. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 1'33''568
17. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 1'33''584
18. (GTE Pro) Senna/Bell - Aston Martin - 1'33''818
19. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 1'34''027
20. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 1'34''577
Classement
21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 1'34''585
22. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 1'34''616
23. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter - Aston Martin - 1'34''773
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 1'35''027
25. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 1'35''125
26. (GTE Am) Narac/Vernay/Bourret - Porsche Imsa - 1'35''297
27. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 1'35''368
28. (P2) Graves/Walker/Kerr - ORECA-Nissan Delta-ADR