24H du Mans - Triplé Audi devant les Toyota

Audi a facilement signé un triplé durant les essais libres des 24 Heures du Mans Loïc Duval a signé le meilleur temps dans la N°2, devant la N°1 et la N°3.
Les Audi ont pris la tête dès le début de la séance. Loïc Duval a signé le meilleur temps après 2h45 d'essais dans la N°2 (Kristensen/McNish/Duval).
Audi signé un triplé. La N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer) prend la deuxième place, devant la N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi). Oliver Jarvis a fait un tête-à-queue sans conséquences.
Les Toyota sont en retrait. La N°8 (Davidson/Sarrazin/Buemi) est quatrième, à 4,1sec, devant la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), reléguée à 5,4sec.
La séance s'est terminée 41 minutes plus tôt que prévu à cause d'un gros accident de la Ferrrari Krohn (Krohn/Jonsson/Mediani), avec Tracy Krohn au volant. La voiture a décollé en percutant le mur, qui a été endommagé.
Une Morgan-Nissan OAK mène en LMP2
En LMP2, Bertrand Baguette a signé le meilleur temps au volant de la Morgan-Nissan OAK N°35 (Baguette/Plowman/Gonzalez). Il devance l'ORECA-Nissan Thiriet by TDS (Thiriet/Badey/Martin) et l'ORECA-Nissan G-Drive (Rusinov/Martin/Conway).
Eric Lux a eu un accident dans la Zytek-Nissan Greaves N°41 (Rossi/Kimber-Smith/Lux). Il y a de gros dégâts sur le prototype.
Porsche en tête en GTE Pro
La Porsche Mantey N°92 (Bergmeister/Pilet/Bernhard) a été la plus rapide en GTE Pro, avec Richard Lietz au volant, devant la Ferrari AF Corse N°71 (Vilander/Kobayashi/Beretta) et la Porsche Mantey N°91 (Lieb/Dumas/Lietz).
Enfin, en GTE Am, le meilleur temps revient à l'Aston Martin N°95 (Simonsen/Nygaard/Poulsen), pilotée par Christoffer Nygaard. La Ferrari AF Corse N°61 (Gerber/Griffin/Cioci) prend la deuxième place devant la Porsche Proton (Ried/Roda/Ruberti).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Loïc Duval, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030