Rossi au volant d'une Mercedes en DTM
Valentino Rossi n'aime pas que la moto... Après le WRC (il sera en Nouvelle-Zélande), après la Formule 1 (on se souvient des nombreux essais avec Ferrari), après avoir essayé la Maserati MC12, l'italien s'attaque au DTM !
Aujourd'hui, sur le circuit d'Hockenheim, le désormais ex-champion du monde de MotoGP a pris le volant de l'ancienne Mercedes Classe C de Mika Hakkinen, dans une livrée un peu différente. De son propre aveux, ce n'était pas dans le but de songer à une reconversion, mais juste pour s'amuser ! Rossi a débord pris la piste en tant que passager de Bernd Schneider, qui a remporté un nouveau titre cette saison, puis il a lui-même pris le volant.
Aujourd'hui, très peu de pilotes s'aventures dans d'autres disciplines. Rossi multiplie les expériences, et Sébastien Loeb fait le Mans en plus du rallye... D'autres français aiment alterner, comme Stéphane Sarrazin, qui passe aussi du rallye à l'endurance, et Sébastien Bourdais, qui aime lacher les monoplaces pour pouvoir disputer les 24 Heures du Mans.