Paffett s'impose, Scheider titré
Mattias Ekström était en pole et il s'est fait doubler par Gary Paffett dans le premier tour. Les deux hommes se sont plusieurs fois touchés dans la boucle suivante. Au troisième tour, Ekström a repris l'avantage mais il a rapidement dû abandonner à cause des dégâts à l'avant de sa voiture.
Gary Paffett a récupéré la tête devant Timo Scheider et il a ensuite réussi à creuser l'écart. A huit tours de l'arrivée, son avance à été réduite à néant à cause de la sortie de piste de Susie Stoddart au premier virage, qui a entraîné l'intervention de la voiture de sécurité.
Le classement n'a pas changé jusqu'à l'arrivée. Paffett s'impose mais il devait espérer que Scheider ne fasse pas mieux qu'une sixième place pour être titré. En terminant deuxième, le pilote Audi a fait le nécessaire pour rester champion.
Scheider avait surpris en remportant le titre l'an dernier. La saison 2009 a été celle de la confirmation. L'Allemand n'a remporté que deux courses cette année, contre quatre pour Paffett, mais il a été plus régulier. Le pilote Mercedes a quand même tout donné en remportant les deux dernières courses de la saison.
155 000 spectateurs ont assisté au sacre de Scheider. De nombreuses personnalités étaient également présentes, dont Mika Hakkinen, Timo Glock, David Coulthard, Boris Becker et les membres du groupe Tokio Hotel.
Derrière Paffett et Scheider, Paul di Resta complète le podium. Alexandre Prémat signe son meilleur résultat de la saison avec une quatrième place acquise grâce à une bonne stratégie: il a fait ses deux ravitaillements plus tard que les autres pilotes. Il avait déjà terminé à cette place à Zandvoort avant d'être pénalisé.
Jaime Green termine cinquième devant Oliver Jarvis, Bruno Spengler et Markus Winkelhock.
Tom Kristensen a souffert pour a dernière course en DTM. Il a été percuté par Martin Tomczyck dans le premier tour et il est reparti dernier. Le Danois était remonté au onzième rang lorsqu'il a été touché par Matthias Lauda au même endroit, dans l'avant-dernier tour. Il prend finalement la quinzième place.
Ralf Schumacher a abandonné en début de course. Après un tête-à-queue, son capot son détaché et il n'a pas pu continuer.
Abandons