Paffett s'impose, Scheider résiste
Mattias Ekström et Gary Paffett ont passé presque toute la course ensemble. Ils étaient troisième et quatrième dans les premiers tours et ils sont passés en tête grâce à des ravitaillements effectués avant ceux des deux leaders, Bruno Spengler et Tom Kristensen.
Ekström résistait parfaitement à Paffett mais le Suédois a eu une crevaison à l'arrière gauche, qui l'a obligé à passer aux stands. Paffett s'est retrouvé en tête et il a mené jusqu'à l'arrivée.
Derrière, Bruno Spengler s'est fait doubler Tom Kristensen et Paul di Resta. Kristensen a lui aussi perdu du temps à cause d'une crevaison, avant de recevoir un drapeau noir pour être passé hors de la piste.
Di Resta termine donc à la deuxième place devant Spengler. Jamie Green prend la quatrième place devant Ralf Schumacher, qui signe son meilleur résultat en DTM.
Timo Scheider, le leader du championnat, n'était que seizième sur la grille. Il était déjà dixième après le premier tour et il a ensuite profité des erreurs des autres pilotes pour terminer la course au sixième rang. Il a lui aussi été victime d'une crevaison mais il a eu la chance de l'avoir juste avant son premier arrêt et il n'a donc pas perdu beaucoup de temps.
Martin Tomczyk se classe à la septième place. Derrière, la huitième position a été très disputée dans le dernier tour. Alexandre Prémat était en passe de marquer un point mais Markus Winkelhock, Mattias Ekström et Mathias Lauda l'ont attaqué. C'est finalement le fils de Niki Lauda qui a terminé huitième.
Prémat a été la victime de se dernier tour puisqu'il n'a coupé la ligne qu'en onzième position.
Au championnat, Scheider conserve sept points d'avance sur Paffett, qui devient son seul rival pour le titre. Ekström se retrouve à 15 points alors qu'il ne reste qu'une seule course à disputer. Scheider n'aura besoin que d'une cinquième place pour remporter un deuxième titre à Hockenheim.
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