Paffett s'impose avec un ancien modèle
Après avoir subi la domination de Audi à Hockenheim, avec un doublé de la firme aux anneaux, Mercedes a parfaitement réagi aujourd'hui à Oschersleben, en réalisant à son tour le doublé !
C'est Gary Paffett, le troisième pilote de Mercedes en F1, qui a gagné. Il ne dispose pourtant que d'une machine version 2006, et il le premier à s'imposer avec un modèle n'étant pas du dernier cri !
L'aglais devance Paul di Resta à l'arrivée, qui pilote une Mercedes de 2005 ! Même si elles ont des avantages au niveau du poids, ces voitures sont en théorie moins bonnes que les modèles 2007.
La performance est donc de taille, surtout que Paffett et di Resta n'étaient que huitième et onzième sur la grille. Ils doivent leurs résultats à une stratégie décalée: ils ont ravitaillé très tard, ce qui leur a permis de rouler avec le champ libre devant eux.
Mike Rockenfeller monte sur la troisième marche du podium, lui aussi avec une "vieille" voiture, une Audi datant de 2006. Il a doublé Mika Hakkinen a deux tours de l'arrivée: le finlandais est sorti large, et Rockenfeller s'est engoufré dans l'ouverture. Les deux hommes se sont touchés, et Hakkinen y a laissé une partie de sa Mercedes...
Le double champion du monde de F1 a perdu de nombreuses places, et il termine finalement au 17ème rang, après être repassé par son stand: à cause des débris, il a crevé à l'arrière droit... Rockenfeller pourrait être pénalisé pour cet accident.
Timo Sheider est quatrième devant Martin Tomczyk et Bernd Shneider. Le champion en titre avait pourtant totalement raté son départ, mais il gagné de nombreuses places ensuite. Il devance Mattias Ekströem, qui assure une septième place après avoir été pénalisé.
Il a volé le départ de quelques dixièmes, et les commissaires de course du DTM sont intransigeants. Il a repris la piste en dernière position, mais il a lui aussi pu remonter, en doublant même Alexandros Margaritis, en force, dans le dernier tour. Les deux hommes se sont touchés, mais il n'y a pas eu de dégâts.
Grosse déception pour Bruno Splenger, qui a abandonné. Après avoir été déclassé à Hockenheim, il n'a toujours pas marqué de point au championnat ! Ce championnat est mené par Tomczyk, di Resta et Ekström, qui ont tous 12 points...