DTM - Scheider remporte une course folle
Timo Scheider a remporté une course très mouvementée à Adria en DTM. Bruno Spengler reprend la tête du championnat. Alexandre Prémat a eu un très gros accident.
Il a plu dans la matinée à Adria et toute la course s'est disputée sur une piste humide. Gary Paffett, le poleman, s'est fait doubler par Bruno Spengler au départ. Durant tout le premier relais, Paffett a mis la pression sur le Québécois, sans parvenir à prendre l'avantage.
Le pilote d'essais de McLaren a fait un tête-à-queue, laissant Spengler seul en tête. Paffet a repris la piste derrière Timo Scheider.
La course s'est finalement jouée lors des deuxièmes passages aux stands. L'arrêt de Spengler a été un peu long et il est reparti derrière Scheider et Paffett.
A l'arrivée, Timo Scheider devance donc Gary Paffett et Bruno Spengler, qui reprend la tête du championnat.
Très grosse frayeur pour Alexandre Prémat
La course a été marquée par les accidents du premier tour. En arrivant au dernier virage, Paul di Resta, alors cinquième, a été percuté par Olivier Jarvis. Le pilote de réserve de Force India en F1 est parti en tête-à-queue.
Quelques mètres plus loin, dans la ligne droite, Maro Engel a percuté Alexandre Prémat. Le Français a été envoyé dans le rail de sécurité. Son Audi est partie en toupie et elle s'est retournée. Prémat a fait cinq tonneaux. Sa voiture était détruite mais il en est sorti indemne (voir notre photo). Le drapeau rouge a été déployé pour que les nombreux débris soient enlevés.
Pas de points pour Paul di Resta
Paul di Resta a eu une course difficile. Après son accident du premier tour, l'Ecossais est reparti dernier. Il a réussi à revenir dans le top 10 mais il a perdu du temps en passant hors piste en rentrant aux stands puis en étant violemment percuté par Miguel Molina, totalement en perdition. Après trois succès, di Resta termine hors des points, à la neuvième place.
Markus Winkelhock prend la quatrième place devant Oliver Jarvis, Martin Tomczyk, Maro Engel et Mattias Ekström. Ce dernier était troisième avant de faire un arrêt aux stands très long.
Jamie Green était également dans les points en début d'épreuve. Il s'est fait doubler par de nombreux pilotes.
Spengler reprend la tête du championnat
Les trois leaders du championnat restent en lice mais Bruno Spengler repasse devant Paul di Resta, pour trois points. Gary Paffett a neuf points de retard. Il en restera dix à prendre à Shanghaï, où se terminera la saison à la fin du mois de novembre.
- Toutes les infos sur Adria 2010, Timo Scheider, Gary Paffett, Bruno Spengler et Paul di Resta.
Classement
1. Timo Scheider - Audi
2. Gary Paffett - Mercedes - 8''912
3. Bruno Spengler - Mercedes - 9''738
4. Markus Winkelhock - Audi - 16''965
5. Oliver Jarvis - Audi - 18''008
6. Martin Tomczyk - Audi - 22''527
7. Maro Engel - Mercedes - 34''424
8. Mattias Ekstrom - Audi - 41''246
9. Paul di Resta - Mercedes - 43''757
10. David Coulthard - Mercedes - 47''033
11. Mike Rockenfeller - Audi - 47''953
12. Ralf Schumacher - Mercedes - 52''417
13. Jamie Green - Mercedes - 57''321
14. Cong Fu Cheng - Mercedes - 58''240
15. Susie Stoddart - Mercedes - 1'04''430
16. Katherine Legge - Audi - 1'09''289
Abandons:
Miguel Molina - Audi - 31 laps
Alexandre Premat - Audi - 1 laps