DTM - Le championnat s'associe au Super GT

Le DTM et le Super GT, le championnat japonais de super-tourisme, auront la même règlementation à partir de 2014. Des constructeurs pourraient rejoindre le DTM.
Le DTM à chercher à s'internationaliser ces dernières années, en
discutant avec la NASCAR aux Etats-Unis et avec le Super GT au
Japon pour établir des catégories avec des règlementations
communes.
Un accord a finalement été trouvé avec le Super GT. De 2014 à 2018,
le championnat japonais de super-tourisme aura la même
règlementation technique que le DTM.
Cette annonce signifique que les constructeurs du DTM, Audi,
Mercedes et BMW, pourront rouler en Super GT, et que ceux du Super
GT, Toyota, Honda et Nissan, auront la possibilité de s'engager en
DTM, sans faire de modifications sur leurs voitures.
Des coûts réduits
Le choix d'une règlementation commune, déjà en place en
endurance et en GT, permettra aux constructeurs de s'engager dans
différents championnats à moindre coûts, ce qui devraient permettre
au DTM et au Super GT de se renforcer.
« Le Super GT au Japon et le DTM ont beaucoup d'idées en
commun, ce qui est devenu évident dans les discussions ces
dernières années, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, patron
d'Audi Motorsport. « Maintenant ces organisations vont
coopérer. Cette décision va garantir une sécurité maximale, un
sport spectaculaire et un championnat efficace dans les
coûts. »
- Toutes les infos sur le Dr Wolfgang Ullrich


