FE - Virgin a de gros objectifs avec DS

DS Virgin a de gros espoirs pour la deuxième saison de la Formule E. Jean-Eric Vergne rejoint l'équipe alors que Sam Bird reste présent.
Virgin s'est associé à DS pour la deuxième saison de la Formule E. La marque de Citroën a créé la division DS Performance pour aider à développer le groupe motopropulseur, ce que les équipes peuvent faire cette saison, après avoir eu un moteur commun lors de la première saison.
La première manche aura lieu dans une semaine à Pékin. Jean-Eric Vergne a quitté Andretti pour remplacer Jaime Alguersuari, qui a mis fin à sa carrière, chez DS Virgin. Sam Bird reste. Vergne a pris la septième place du championnat l'an dernier, alors qu'il a manqué les deux premiers meetings puisqu'il était encore chez Toro Rosso.
« Je suis très heureux d’avoir rejoint DS Virgin Racing et je suis impatient d’être à Pékin pour bien débuter la saison, » déclare Jean-Eric Vergne. « Je n’ai pas couru sur ce circuit l’an passé, ce sera donc intéressant de le découvrir et de vivre une nouvelle expérience unique sur un tracé urbain. »
A noter que l'ancien pilote de F1 pourrait manquer la fin de la saison s'il retrouve une place de titulaire. Il est en discussions avec Haas et surtout Renault, si le constructeur français rachète Lotus.
De gros objectifs
La fiabilité du moteur DS Virgin a été bonne durant l'intersaison, ce qui n'a pas été le cas dans touts les équipes. Les performances ont également été encourageante puisqu Sam Bird a été le plus rapide lors de la dernière semaine d'essais. DS Virgin a de gros objectifs pour Pékin.
« Nous avons beaucoup appris au cours de cette saison inaugurale et nous avons renforcé notre équipe, » souligne Alex Tai, le patron de l'équipe. « Je pense que nous avons associé de grands talents, sur la piste et dans les stands. »
« En ajoutant tout cela à l’expérience acquise lors de la première année, je suis confiant quant à nos chances de délivrer de grandes performances dès le début de la saison à Pékin. »