FE - Vergne ne pense pas avoir l'avantage

Publié le 12 avril 2019 à 13:29
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:36
Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) à Rome

Jean-Eric Vergne ne se voit pas favori pour l'E-Prix de Rome, malgré son succès à Sanya. Il pense que le championnat va rester disputé.

Jean-Eric Vergne a vécu un début de saison difficile. Il s'est relancé en s'imposant à Sanya mais il ne pense pas que cela fait de lui le favori pour l'E-Prix de Rome samedi.
« Cela ne change pas vraiment la vie de gagner une course, » déclare le Français (vidéo). « En arrivant sur la suivante, on est sur un pied d'égalité avec la personne qui a fini dernière. Ça ne me donne pas un avantage d'avoir gagné, ni un désavantage. »
« Cela donne peut-être un peu plus de confiance dans le travail que nous faisons avec l'équipe. Nous savons que c'est un bon travail et nous allons continuer à travailler dans ce sens là pour avoir d'autres résultats. »
- Le programme de l'E-Prix de Rome

Vergne ne voit aucun favori

Le championnat est très disputé après six courses. Six pilotes sont en dix points et Vergne, actuellement troisième du championnat, ne pense pas qu'un pilote va se détacher.
« C'est encore trop tôt pour parler de championnat, » précise Vergne. « Ce qui est une certitude, c'est qu'il faut aborder chaque week-end pour marquer le plus de points possible. C'est ce qui va être important jusqu'à la fin de l'année. C'est un championnat tellement difficile et compétitif cette année qu'on ne peut plus faire d'erreur. »
« Je pense que le championnat va rester serré jusqu'à la fin. Six courses et six vainqueurs différents. J'espère que (la série) va s'arrêter là et que je pourrai en gagner d'autre ! Ce sera très serré jusqu'à la fin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto