Zytek va utiliser un modèle hydride
Cette voiture sera équipée d'un système KERS, proche de celui de la Formule 1, qui permet de récupérer et de réutiliser l'énergie générée lors des freinages. Elle disposera d'un accumulateur lithium et un générateur sera situé entre le moteur et la boîte de vitesses, ce qui devrait offrir un gain de 40 chevaux.
Cette voiture devrait faire ses débuts cette année, pour les deux dernières manches de l'American Le Mans Series, à Petit Le Mans et à Laguna Seca. "Nous voulons être les premières à rouler avec une voiture hybride au Mans," annonce également Bill Gibson, le patron de Zytek. "Nous voulons le faire avant un grand constructeur."
Les technologies hybrides sont de plus en plus développées en sport auto. Le KERS va arriver en Formule 1 l'an prochain et Toyota a déjà remporté les 24 heures de Tokachi avec un véhicule hybride. Certaines prêtent même au constructeur japonais l'intention de revenir au Mans avec un prototype hybride...