Williams investit dans l'hybride
Williams n'a jamais utilisé le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) en F1 l'an dernier mais l'équipe anglaise est l'une de celles qui mise le plus sur l'hybride.
Elle a développé un système à volant d'inertie et [elle a passé un accord avec Porsche->18001], qui utilise sa technologie sur une Porsche 911 GT3. En mars 2008, [Williams avait acheté 40% d'une entreprise spécialisée dans ces systèmes->9030], Automotive Hybrid Power, aujourd'hui devenue Williams Hybrid Power.
Le KERS, banni pour des raisons budgétaires cette saison, pourrait être ré-introduit F1 l'an prochain, même si ce sera probablement avec un système standard. Williams estime cependant que l'industrie hybride est en plein essor. L'équipe anglaise a donc augmenté sa participation dans Williams Hybrid Power. Elle en possède désormais 78%.
"Je suis ravi que nous ayons pris une part plus importante dans Williams Hybrid Power" déclare Alex Burns, patron de WHP et dirigeant de Williams. "Cet accord signifie que nous avons les moyens de développer des systèmes à volant d'inertie pour l'automobile et d'autres industries."
Il y a quelques jours, Nico Hülkenberg a fait quelques tours du vieux circuit du Nürburging, le Nordschleife long de 24km, au volant de la Porsche 911 GT3 R Hybrid équipée du système de Williams.
Willams a multiplié les accords hors de la F1 ces derniers mois, [en louant notamment sa soufflerie à un fabricant de clubs de golf->17965].