Williams aura bien un V8 Cosworth
Williams a récemment confirmé sa séparation avec Toyota. Des discussions ont eu lieu avec Renault mais l'écurie de Grove aurait été agréablement surprise par les performances du V8 Cosworth. Elle utilisera donc ce moteur "low-cost" souhaité par la FIA.
"Nous avons terminé notre contrat avec Toyota et nous aurons un moteur britannique, le Cosworth, avec qui nous avons remporté de nombreux championnats dans le passé" a déclaré Frank Williams au Gulf News.
"Ils sont à une soixantaine de kilomètres de Williams, ce qui est très pratique. Et nous aimons également notre indépendance. Nous ne serons sous aucune influence, cela ne veut pas dire que Toyota nous a imposé ses choix, mais nous souhaitons être totalement indépendants."
L'Anglais a par ailleurs confirmé que Nico Rosberg, qui va disputer sa dernière course dans l'équipe à Abou Dabi, s'est engagé avec Mercedes. Il devrait rejoindre Brawn GP.
Williams annoncera ses pilotes lundi. La titularisation de Nico Hülkenberg ne fait aucun doute et son équipier devrait être Rubens Barrichello.