Vettel Suzuka devrait nous convenir
Pour rester dans la course au titre, Sebastian Vettel devra marquer au moins six points de plus que Jenson Button au Japon, ce qui l'oblige à terminer sur le podium.
Le circuit de Suzuka devrait être favorable à la Red Bull: il comporte de nombreuses courbes rapides, comme Silverstone, où Vettel avait dominé les débats.
"Je suis impatient de faire une course là bas et c'est l'un des circuits les plus difficiles avec beaucoup de virages rapides" estime l'Allemand. "C'est agréable et je pense que cela va convenir à notre voiture."
Le GP du Japon a eu lieu à Fuji lors des deux premières saisons de Vettel mais il a déjà roulé à Suzuka. C'était il y a trois ans, lorsqu'il était pilote d'essais chez BMW Sauber. A cette époque, une troisième voiture était engagée le vendredi.
"Suzuka est le meilleur circuit du monde" estime-t-il. "J'ai fait deux heures d'essais le vendredi des essais du Grand Prix du Japon 2006. La première heure était sous la pluie, ce qui était effrayant parce que je ne connaissais pas le circuit."
"J'aime la culture et les gens au Japon. L'an dernier, j'ai monté le Mont Fuji [de nuit !] et j'ai passé du temps à Tokyo. J'adore la nourriture, mais peut-être pas tout quand même ! Tout est très discipliné et ordonné, ce que j'aime."