Vettel reste dans la course au titre

Publié le 4 octobre 2009 à 09:37

Sebastian Vettel n'a jamais été inquiété pour la première place. Lewis Hamilton s'est fait menaçant au départ mais il n'a pas pu le suivre ensuite. Avec ce troisième succès de la saison, l'Allemand conserve une petite chance d'être titré.
Il a 16 points de retard sur Jenson Button alors qu'il en reste 20 à prendre. En 2007, Kimi Räikkönen est devenu champion du monde malgré un retard de 17 points sur Lewis Hamilton à deux courses du but...
"Quelle course !" s'exclame Vettel ."Nous avions la pole et sur le plan de la stratégie nous étions favoris mais, vous savez, il faut d'abord prendre le départ ! Nous étions assez confiants pour défendre notre place, parce que nous avons toujours pris de bons départs dans le passé, mais c'était plus serré que prévu ! Dans le virage 1, j'ai vu une flège d'argent sur la gauche, mais j'étais à l'intérieur donc j'avais l'avantage."
"Après, j'ai pu attaquer. La voiture était fantastique et j'ai creusé l'écart assez rapidement. Nous étions deux tours plus longs que Lewis et un de plus que Jarno dans le premier relais, donc ça a marché et j'ai contrôlé durant la majeure partie de la course."
"Après avoir pris les pneus tendres pour le dernier relais, je voulais me faire un peu plaisir. J'ai fait un tour très rapide (un 32.5 je pense) mais mon ingénieur m'a dit de faire attention aux pneus et qu'il pourrait y avoir une voiture de sécurité... et deux tours après il y avait la voiture de sécurité ! Ce n'est pas ce qu'on veut quand on mène, mais je prenais soins de mes pneus et j'ai pris un bon restart."
"J'avais une petite protection avec Grosjean derrière moi, et les trois ou quatre tours étaient suffisant pour gagner la course. Finalement, c'est fait ! Fantastique. Je criais dans la radio à l'arrivée. Les dernières courses ont été assez difficile, parfois nous étions rapides et parfois non, mais finalement nous l'avons fait. C'est bien de retrouver la première place. Un grand merci à toute l'équipe et à tout le monde chez Red Bull."
La course de Mark Webber s'est transformée en séance d'essais. L'Australien n'avait rien à espérer en partant depuis les stands. Il a quand même montré qu'il aurait pu obtenir un bon résultat sans son accident de samedi, en signant le meilleur tour en course à trois minutes de la fin.
"J'ai dû passer aux stands deux fois dans les deux premiers tours, donc c'était fini" explique-t-il. "Dans le premier tour, la protection de la tête bougeait, donc je suis revenu pour que ce soit réparé. Je suis revenu parce que le problème a resurgi et les mécaniciens l'ont remise."
"Nous avons testé plusieurs aujourd'hui, et des pièces pour les prochaines courses. C'était tout ce qu'on pouvait faire."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto