Vettel impressionne, Webber déçoit
Pour sa première course chez Red Bull, Sebastian Vettel est déjà très performant. Le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2008 a réalisé le troisième temps des qualifications cderrière les intouchables Brawn GP. C'est le deuxième meilleur résultat de sa carrière après la pole de Monza.
L'Allemand a pourtant eu des essais difficiles: un problème hydraulique dans la première séance, un tête-à-queue dans la deuxième et des soucis de freins dans la troisième. "Cela a été difficile avant les qualifications" confirme Vettel.
"J'ai seulement eu le plaisir de faire un tour dans la première séance, puis j'ai fait une erreur dans la deuxième, ce qui fait que nous n'avons pas pu finir notre programme. Il y a ensuite eu une casse ce matin, ce qui nous a fait perdre du temps, donc c'était tout sauf idéal !"
"Cependant, je pense que nous avons réussi à faire marcher les choses. Nous avons bien analysé les données et nous avons tenté de nous préparé pour les qualifications. Je pense que nous avons réussi, donc merci à tout le monde."
"Nous avons eu un hiver difficile et j'ai été surpris que les sensations dans la voitures soient si semblables à celles de l'an passé. Avec tous les changements dans les règlements, ce que les gens ont fait est impressionnant, c'est très serré à l'avant de la grille, jusqu'au milieu. Par moments, je me suis même demandé si nous y arriverions à entrer en Q2, et je suis troisième sur la grille, donc je suis impatient d'être à demain. C'est un bon départ."
Mark Webber est un peu plus en retrait, à la dixième place. Il est un peu déçu par sa performance: "Je ne suis pas emballé par mon dernier tour" reconnaît-t-il. "Mes autres tours rapides s'étaient bien passés, donc j'aurais apprécié un bon résultat, mais nous sommes là donc il faut tenter de faire quelque chose en course."
"Les bosses ont été gênantes au virage 9, dans le dernier relais. L'équipe fait du bon travail et nous avons bien progressé au cours de l'hiver. C'est dommage de ne pas avoir fait un meilleur temps en qualifications, mais nous verrons demain ce que nous pouvons faire en partant de là."